Quand l’examen clinique ne suffit pas à déterminer une pathologie, vos vétérinaires et leurs ASV peuvent vous proposer des examens complémentaires. Votre clinique vétérinaire en Île de France dispose des équipements et des compétences pour vous offrir ce type de service.
L’unité d’imagerie médicale se compose d’une radiographie et d’un échographe. Les examens sont indolores et suivent des protocoles précis pour réduire l’anxiété de votre compagnon. La radiographie permet l’acquisition d’images de l’abdomen, du thorax et du squelette des animaux. Elle met en évidence des lésions, fractures et des troubles chroniques comme l’arthrose.
L’échographie, par l’émission d’ultrasons, explore les organes et peut révéler des maladies ou des anomalies cardiaques, rénales ou digestives, entre autres.
Le laboratoire d’analyses est équipé d’un matériel de pointe (microscope, analyseurs) et permet d’établir un diagnostic rapidement. Utilisé dans la recherche de troubles, ou pour un bilan pré-opératoire, les échantillons sont prélevés et analysés sur place par l’équipe soignante.